Méthodes et outils de gestion du temps de travail

Méthodes et outils de gestion du temps de travail

Planifier et optimiser dès à présent votre travail grâce aux différents outils et techniques de gestion de temps mis en avant dans cet article.

Une bonne gestion du temps est essentielle à votre succès. En utilisant un planificateur de temps et une liste principale efficaces, vous pouvez atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés. Ce sont des outils et des techniques standard de gestion du temps que vous devriez pratiquer pour une productivité maximale et une bonne organisation personnelle. L’un des outils les plus efficaces, est le logiciel de planning.

Utiliser un planificateur de temps et créer une liste maîtresse

Le premier outil de gestion du temps dont vous avez besoin est un planificateur de temps qui contient tout ce dont vous avez besoin pour planifier et organiser votre vie. Que ce soit des reliures à feuilles mobiles ou des versions électroniques, un bon planificateur de temps contiendra une liste principale où vous pouvez capturer chaque tâche, but, ou action exigée comme elle monte. Cette liste maîtresse devient alors le cœur de votre système de planification du temps. À partir de cette liste principale, vous attribuez des tâches individuelles à divers mois, semaines et jours. Chaque exécutif efficace travaille à partir d’une liste principale quotidienne. C’est l’outil le plus puissant jamais découvert pour une productivité maximale et c’est l’un des meilleurs moyens pour atteindre vos objectifs. Lorsque vous créez votre liste quotidienne, vous commencez par écrire chaque tâche que vous avez l’intention de terminer au cours de la journée. La règle est que vous allez augmenter votre efficacité de 25 pour cent le premier jour où vous commencez à utiliser une liste. Vous pouvez mettre de l’ordre dans le chaos plus rapidement avec une liste qu’avec n’importe quel autre outil de gestion du temps.

Outils et systèmes de gestion du temps

La variété des assistants numériques personnels et des systèmes de planification de temps sur ordinateur disponibles aujourd’hui est absolument merveilleux. Peu importe ce que vous faites, dans quelque domaine que ce soit, il existe des systèmes de gestion du temps numériques comme par exemple un logiciel de gestion du temps, que vous pouvez exploiter ou charger sur votre ordinateur personnel pour aider à organiser chaque partie de votre vie. La capacité d’organiser votre temps est une compétence de gestion du temps inestimable. Il existe une méthode simple pour organiser votre temps et votre emploi du temps jusqu’à deux ans à l’avance. C’est ce qu’on appelle le «système à 45 fichiers». Il s’agit d’un fichier qui vous permet de planifier et d’organiser vos activités et rappels pour les vingt-quatre prochains mois. Voilà comment cela fonctionne: D’abord vous obtenez une boîte de quarante-cinq fichiers avec quatorze fichiers suspendus pour les mettre dedans. Les quarante-cinq fichiers sont répartis comme suit: Il y a trente et un fichiers numérotés de un à trente et un pour les jours du mois. Il y a douze dossiers pour les mois de l’année, de janvier à décembre. Les deux derniers fichiers sont pour les deux prochaines années.