Top 3 des cartons rouges de CV auxquels les employeurs doivent tenir compte

Publié le : 31 mars 20216 mins de lecture

Savez-vous qui vous embauchez ? Vous devez examiner chaque CV, lettre de motivation et demande d’emploi que vous recevez avec soin. Vous voulez vous assurer que les candidats que vous envisagez d’embaucher sont bien ceux qu’ils prétendent être et que leurs références sont valides et correspondent à vos besoins.

Dans un examen complet des priorités et des procédures de vérification des antécédents des employeurs, la façon de repérer les demandes et les justificatifs frauduleux a été abordée. Ici, vous passerez en revue les dix principaux cartons rouges de CV qui devraient susciter l’inquiétude d’un employeur concernant les références d’un candidat pour votre poste vacant.

Ces signaux d’alarme sont les erreurs, les erreurs et les indicateurs qui vous donnent beaucoup d’informations sur la personne qui postule pour votre poste vacant. Les employeurs ignorent ces signaux d’alarme à leurs propres risques. Ce sont des indicateurs précoces que votre employé potentiel n’est peut-être pas celui que vous attendez d’eux – même potentiellement non qualifié pour le poste que vous occupez.

Vous ne voudrez peut-être pas pardonner les obscurcissements actuels de votre candidat, et ils peuvent être impardonnables, mais considérez-les dans le contexte de l’ensemble de la carrière et de l’expérience du candidat.

En outre, lorsque vous recherchez ces signaux d’alarme, reconnaissez qu’ils peuvent refléter le marché du travail existant, les mauvais conseils d’un expert en carrière ou en placement, ou le désespoir de la part des chercheurs d’emploi pour que leurs documents de candidature retiennent votre attention. Ils ne peuvent pas représenter toute la carrière du candidat. Cela dit, vous ne pouvez pas ignorer certains cartons. Par exemple, n’engagez jamais une personne qui vous a menti.

Bien qu’aucun de ces signaux d’alarme de CV ne soit le baiser de la mort pour un candidat, à l’exception peut-être du CV imprudent et des mensonges, tous nécessitent un examen sérieux du CV par l’employeur lorsque vous envisagez des employés potentiels pour votre poste vacant.

Ce sont trois cartons rouges de CV que vous devez repérer et remettre en question lorsque vous examinez les CV de vos candidats.

Écarts d’emploi

Avec tout le respect que je dois aux chercheurs d’emploi qui ont connu des lacunes dans leur emploi en raison de leur choix ou de circonstances indépendantes de leur volonté, une pénurie d’emploi est un signal d’alarme pour un employeur. Les employeurs doivent surveiller les lacunes dans les antécédents professionnels d’un candidat.

Ces écarts comprennent les dates d’emploi énumérées uniquement en années, de sorte que le jour et le mois réels de fin d’emploi sont masqués. Un drapeau rouge supplémentaire est un CV fonctionnel qui évite de fournir des dates du tout.

Une pénurie d’emploi n’est pas un obstacle impossible lorsque vous embauchez un employé, mais si le candidat ne parvient pas à expliquer l’écart sur le CV ou la lettre de motivation, demandez. En fait, c’est une question cruciale à poser lors de votre entretien téléphonique avant d’investir du temps du personnel dans un entretien sur place.

CV pauvres en orthographe, grammaire et ponctuation

L’attention portée aux détails tels que la grammaire, l’orthographe et la ponctuation appropriées éloigne un candidat du pack. Le fait de ne pas briller dans ces détails sur leur CV et leur candidature sont des signaux d’alarme pour un employeur.

Ils indiquent ce que vous pouvez attendre du candidat en tant qu’employé. Vous recherchez insouciant, bâclé ou indifférent ? Certainement pas. Votre preuve est devant vous sur votre bureau ou sur votre écran d’ordinateur.

Si un candidat ne parvient pas à saisir l’opportunité la plus importante pour laquelle il n’aura jamais à faire une impression positive, prenez un laissez-passer. Sur la base de ces preuves, pourquoi auriez-vous la certitude qu’il ou elle ferait les choses correctement lorsque vous les employez ?

Preuve qu’une carrière a reculée ou a échoué

Dans une carrière qui progresse avec succès, le curriculum vitae d’un candidat montrera que ses intitulés de poste et sa description de poste sont devenus plus responsables au fil du temps. La preuve d’une responsabilité décroissante et / ou d’une carrière qui a atteint un plateau ou qui a régressé est un signal d’alarme pour les employeurs lors de l’examen de leur curriculum vitae. Examinez le CV avec soin, cependant, afin de ne pas faire d’hypothèses et de manquer des candidats qualifiés.

Si le candidat a changé d’employeur, par exemple, le titre de vice-président d’une entreprise peut assumer des responsabilités équivalentes en tant que directeur dans une organisation plus grande. Un gestionnaire peut avoir accepté un rôle de contributeur individuel parce qu’un niveau de gestion a été éliminé lors d’une restructuration.

Ou bien, elle a peut-être été mise à pied et a choisi de travailler dans un rôle moins responsable plutôt que de toucher le chômage. Parfois, un parent ayant des responsabilités en matière de garde d’enfants a choisi un rôle moins responsable ou un emploi à temps partiel jusqu’à ce que les enfants fréquentent l’école à plein temps.

Donc, remettez en question les signes qu’une carrière recule ou stagne. Mais d’autres circonstances peuvent aussi faire en sorte qu’une carrière semble dérailler. Le problème que vous devez peser est que les candidats intelligents le savent.

Ils ne font pas demander aux employeurs potentiels. Ils expliquent leurs différences de responsabilité ou l’apparence d’une carrière en recul dans leur CV ou lettre de motivation.

Plan du site