Quelles tendances en matière d’embauche et de recrutement affectent le recrutement des employés ?

Le recrutement est le processus de recherche de candidats, d’examen des informations d’identification des candidats, de sélection des employés potentiels et de sélection des employés pour une organisation. Un recrutement efficace permet à une organisation d’embaucher des employés qualifiés, expérimentés et qui correspondent bien à votre culture d’entreprise.

Les méthodes de recrutement doivent garantir des employés engagés, compétents et productifs, fidèles à votre organisation.

Méthodes de recrutement

Les stratégies de recrutement les plus courantes et les plus efficaces comprennent :

Pour réussir votre recherche d'emploi, obtenez des recommandations d’employés actuels.

Participez à des réseaux sociaux en ligne sur des sites tels que LinkedIn, Twitter et Facebook.

Exploitez les réseaux sociaux en ligne et hors ligne des employés actuels.

Offrez un site Web de recrutement d’entreprise efficace, informatif et passionnant.

Participez au réseautage en personne lors d’événements communautaires et professionnels.

Participez et exposez aux salons de l’emploi et des carrières dans les collèges et universités et aux événements parrainés par la communauté et les organisations.

Affichez les offres d’emploi en ligne et sur les sites d’emploi.

Annoncez les offres d’emploi dans les journaux et leurs sites Web associés.

Parrainez des bourses, des activités, des projets de classe et des événements dans les collèges et universités locaux.

Sous-traiter les services d’une entreprise de recrutement ou d’un chasseur de têtes.

Recherchez et utilisez d’autres méthodes d’appariement employeur-employé sur divers sites d’emploi. (Les options changent rapidement et chaque site de recherche d’emploi a ses méthodes de spécialité, certaines plus efficaces que d’autres.)

Une liste complète des étapes du recrutement des employés est disponible dans une liste de contrôle pour l’embauche d’employés.

Assurez-vous que votre plan et vos stratégies de recrutement donnent les résultats que vous recherchez. Planifiez une réunion de planification du recrutement pour garantir une approche de recrutement réussie. Utilisez également votre équipe pour le recrutement et essayez ces dix meilleurs conseils de recrutement supplémentaires.

Voici six des tendances les plus importantes sur lesquelles vous devez rester au courant pour rester un employeur viable.

6 tendances de la gestion des processus d’embauche à surveiller dans votre avenir

Il est avantageux pour les employeurs de rester au fait des changements qui se produisent dans le secteur des ressources humaines, de la dotation et du recrutement. Il n’y a nulle part plus de changements que dans les étapes que les employeurs doivent suivre dans le processus d’embauche.

La nécessité de maintenir le processus de recrutement légal, éthique et fructueux a acquis un nouveau sentiment d’urgence à la lumière des tendances de l’industrie et des exigences légales. Les employeurs doivent être conscients – et parfois méfiants – de ces six principales tendances du processus de recrutement.

Dépistage des médias sociaux

Le contenu en ligne, en particulier les sites de réseaux sociaux populaires tels que Facebook, Twitter et LinkedIn, a créé une nouvelle et riche source d’informations pour les professionnels des RH, de la dotation et du recrutement qui recherchent et sélectionnent les candidats. En fait, 70% des employeurs utilisent les médias sociaux pour sélectionner les candidats avant de les embaucher.

Les réseaux sociaux offrent un moyen gratuit d’identifier les candidats passifs (ceux qui ne recherchent pas activement un nouvel emploi), de vérifier les déclarations de CV d’un candidat, de détecter les comportements indésirables et de mieux comprendre les compétences, la personnalité et l’adéquation culturelle d’un candidat.

Tout en bénéficiant aux employeurs, les médias sociaux en tant qu’outil de dépistage créent de nouvelles préoccupations juridiques et devraient être utilisés à bon escient pour éviter les pièges potentiels.

Il n’y a rien de mal à rejeter un candidat avec des caractéristiques personnelles qui se traduiront par des performances professionnelles médiocres ou dangereuses. Cela fait partie du mandat de toute organisation RH.

Cependant, lorsque les recruteurs obtiennent directement ces informations, il peut être difficile de prouver que seules les informations pertinentes pour l’emploi ont été utilisées dans la décision d’embauche.

Alors que l’adoption des médias sociaux continue de s’accélérer, ce défi d’approvisionnement et de dépistage sera encore plus grand dans les années à venir. Préparez-vous en vous assurant que vos protocoles vous permettent de tirer parti de la valeur des médias sociaux sans risque de discrimination et de réclamations à l’embauche par négligence.

Vérification de CV axée sur les candidats

Les recruteurs s’inquiètent de l’exactitude des CV qui affluent sur leur bureau à chaque ouverture d’emploi. Ils ont peut-être le droit de s’inquiéter – plus d’un tiers des répondants à une enquête Harris Interactive pensaient que la fausse représentation des informations sur un CV peut être extrêmement bénéfique pour un demandeur d’emploi.

La fraude par CV aboutit à une industrie de vérification de l’emploi de plusieurs millions de dollars conçue pour éliminer les fabrications. Cependant, une grande partie de cet effort est inutile car chaque processus de vérification part de zéro, revérifiant l’ensemble du CV, y compris les parties statiques qui ne changent pas avec le temps.

Dans les années à venir, vous commencerez à voir des candidats certifier leur propre curriculum vitae avant l’entretien d’embauche et éliminer tout écart avant qu’un employeur potentiel procède à une vérification des antécédents.

Ce faisant, ils peuvent également acquérir un avantage concurrentiel sur les autres demandeurs d’emploi dans un marché du travail bondé. Certains candidats pourront aller jusqu’à effectuer une vérification des antécédents sur eux-mêmes (dans certains États) en utilisant de nouveaux services tiers.

Non seulement cela aide à freiner ce que certains considéreraient comme une épidémie de fraude au CV, mais les recruteurs peuvent la première fois trouver des candidats crédibles avec un CV certifié. Cela signifie un risque d’embauche réduit et un temps de remplissage plus rapide pour le recruteur.

Plan du site