Communication de crise

des personnalités difficiles

A l’heure où la gestion des conflits se multiplient, aucune entreprise ou organisation, quelle que soit sa taille n’est plus à l’abri : accidents du travail, mise en cause des managers, crise sociale…  Des formations communication de crise doivent permettre aux managers de mieux affronter ces situations de conflits. Pour lire davantage, suivre ici.

Comment gérer une équipe en période de crise ?

Voilà une problématique à laquelle de nombreux managers sont confrontés aujourd’hui outre la gestion quotidienne des personnalités difficiles ou la présence au sein d’un groupe de salariés avec d’individus avec traits de personnalités complexes. Le contexte économique globale actuel est difficile et influe fortement sur le moral des salariés et l’ambiance générale de travail. La cohésion d’équipe en souffre ainsi que la dynamique de groupe. Il convient donc au manager de garder intacte la motivation des salariés ou de la restaurer au plus vite. Manager une équipe dans un contexte économique où les temps ne prêtent guère aux augmentations de salaire implique l’utilisation de leviers différents pour instaurer un climat de confiance, insuffler l’énergie et la créativité afin de créer la dynamique de groupe nécessaire au développement de l’entreprise.

Les atouts d’une bonne formation communication de crise

Maitriser sa colère et ses émotions seront les maitres-mots en cas de gestion de conflits au sein d’une entreprise. Pour continuer de manager son équipe efficacement et favoriser la dynamique de groupe le manager devra rester au contact étroit des salariés, surveiller plus particulièrement les personnalités difficiles ou les salariés présentant des traits de personnalités particuliers. La formation communication de crise insiste bien sur le fait que le manager devra faire preuve d’une grande transparence à l’égard des salariés en présentant les différentes options possibles à la gestion du conflit. Le manager ne doit pas amplifier un contexte de crise mais au contraire le désamorcer rapidement.

Lien utile : formation-rh.net