Formation Ressources Humaines en alternance à Rennes

Formation Ressources Humaines

À ce jour, les grandes écoles sont nombreuses à proposer la formation en alternance à Rennes. Ce système permet aux inscrits de poursuivre l’enseignement académique, tout en bénéficiant d’un savoir-faire professionnel aux côtés d’une entreprise.

Suivre une formation en alternance à Rennes, dans quel but ?

L’objectif de chaque école rh rennes est d’assurer que les étudiants soient aptes à la gestion des ressources humaines. Le centre d’enseignement veille à ce qu’ils maîtrisent toutes les tâches afférentes à ce domaine (paie, congé, indemnité, licenciement, etc.), et qu’ils soient déjà « dans le bain » même s’ils sont encore en plein parcours d’apprentissage. À l’issue de leur formation, les apprenants pourront ainsi exercer pour leur propre compte ou dans une agence spécialisée, dans le domaine du recrutement, au sein d’un cabinet de conseils ou en partenariat avec des agences d’intérim. Pour plus d’informations sur l’une des écoles proposant un cursus master RH en alternance à Rennes, vous pouvez vous rendre sur www.rennes.igc-ecoles.com. Durant la formation, vous acquérez simultanément des connaissances et des compétences pratiques.

Que contient la formation en alternance en Ressources Humaines ?

Une formation ressources humaines à Rennes englobe différents domaines. Pour être performants en pratique, les étudiants doivent ainsi apprendre le management d’équipe et d’informations. Le droit des contrats et le droit des sociétés font également partie du cursus, avec des cas pratiques en recrutement, en gestion administrative, et en politiques salariales. En complément, les écoles dispensent des cours d’anglais des affaires, de comptabilité, de finances, et de marketing afin de faciliter l’insertion professionnelle des apprenants auprès de différentes institutions.

Qui sont concernés par ce type de formation à Rennes ?

La formation rh à Rennes en alternance est dédiée à tout public, notamment les étudiants, les chercheurs d’emploi, et ceux qui sont déjà salariés. Sont ensuite admis au cursus tous ceux dont le dossier a été présélectionné, et dont la candidature a été retenue à la suite d’un entretien individuel. À cet effet, d’une manière générale, les conditions d’admission préalables sont la possession d’un bac + 2 ou 3 années d’expérience probante dans le domaine des ressources humaines. Sinon, dans certains établissements, ceux ayant acquis 120 ECTS dans une filière tertiaire peuvent également se porter candidats à la formation.